Comment la phényléphrine aide-t-elle à la congestion nasale?
est utilisé pour soulager l'inconfort nasal causé par le rhume, les allergies et le rhume des foins. fait partie d'une classe de médicaments appelés nasaux. Il en réduisant le gonflement des vaisseaux sanguins dans les voies nasales.
De plus, quels sont les effets de la phényléphrine ? Côté commun : Chaleur, picotements ou rougeurs sous votre peau. Agitation ou excitabilité (surtout chez les enfants) Problèmes de sommeil tels que l'insomnie. Éruption cutanée ou démangeaisons.
A savoir aussi, la phényléphrine est-elle aussi bonne que la pseudoéphédrine ?
Des études ont montré que c'est un décongestionnant beaucoup plus efficace que . les effets décongestionnants peuvent ne pas être significativement différents de ceux d'un placebo. Les effets des deux médicaments peuvent être augmentés par l'utilisation concomitante d'autres produits qui affectent la rhinite, tels que les antihistaminiques.
La phényléphrine est-elle un stimulant ?
Il convient de noter, cependant, qu'il s'agit d'un alpha-adrénergique efficace lorsqu'il est administré par voie intraveineuse pendant une intervention chirurgicale pour faire chuter la pression artérielle et lorsqu'il est appliqué localement sur le nez ou les yeux, car ces voies contournent la clairance présystémique.