Comment fonctionne un WAF ?

Demandé par: Ouiza Tablado | Dernière mise à jour: Fri, 13 Jan 2023
Catégorie: maison et jardin divertissement à domicile
4.4/5 (114 Views . 45 Votes)
Un WAF ou pare-feu d'application Web permet de protéger les applications Web en filtrant et en surveillant le trafic HTTP entre une application Web et Internet. Un WAF fonctionne selon un ensemble de règles souvent appelées politiques. Ces politiques visent à protéger contre les vulnérabilités de l'application en filtrant le trafic malveillant.

De plus, pourquoi le WAF est-il requis ?

Pourquoi vous a Un jour moderne est conçu pour vous protéger contre ces risques et d'autres risques d'application du Top Ten de l'OWASP. Les WAF sont capables de discerner les interactions frauduleuses du trafic légitime. A accomplit cela en interceptant et en analysant chaque requête HTTP avant qu'elles n'atteignent l'application Web.

Deuxièmement, qu'est-ce que le WAF en réseau ? Un pare-feu d'application Web () est un pare-feu qui surveille, filtre et bloque les paquets de données lorsqu'ils se déplacent vers et depuis un site Web ou une application Web. A peut être basé sur un serveur, un hôte ou un cloud et est souvent déployé via un proxy inverse et placé devant un ou plusieurs sites Web ou applications.

Tout simplement, comment fonctionne le f5 WAF ?

A protège vos applications Web en filtrant, surveillant et en bloquant tout trafic HTTP/S malveillant circulant vers l'application Web, et empêche toute donnée non autorisée de quitter l'application. Cela en adhérant à un ensemble de politiques qui aident à déterminer quel trafic malveillant et quel trafic sûr.

Comment utiliser WAF ?

  1. configurer : configurer le projet, trouver l'emplacement des prérequis.
  2. build : transforme les fichiers sources en fichiers de build.
  3. install : installez les fichiers de construction.
  4. désinstaller : désinstaller les fichiers de construction.
  5. dist : crée une archive des fichiers sources.
  6. clean : supprimez les fichiers de construction.