Comment traitez-vous une blessure mineure à la poitrine?
Demandé par: Lisseth Mund |
Dernière mise à jour: Tue, 10 Jan 2023
Catégorie:
santé médicale
premiers secours
Comment prendre soin de soi à la maison ? Reposez-vous et protégez la zone blessée ou douloureuse. Mettez de la glace ou une compresse froide sur la zone pendant 10 à 20 minutes à la fois. Après 2 ou 3 jours, si votre gonflement a disparu, appliquez un coussin chauffant réglé à basse température ou un chiffon chaud sur votre poitrine. Ne pas envelopper ou scotcher vos côtes pour le soutien.
De même, les gens demandent, comment savoir si une blessure à la poitrine est grave ?
- Des difficultés respiratoires, une incapacité de la poitrine à se dilater normalement, des bruits de craquement dans les côtes, des ecchymoses et des crachats de sang indiquent une blessure à la poitrine.
- Un segment de la paroi thoracique peut ne pas bouger avec la respiration ou se déplacer à l'opposé du reste de la paroi thoracique (poitrine à fléaux).
À côté de ci-dessus, combien de temps faut-il pour qu'une contusion thoracique guérisse ? La récupération d' un sternum meurtri peut prendre jusqu'à 4 à 6 semaines pour .
De cette façon, comment traitez-vous une blessure à la poitrine?
- Appeler le 911.
- Commencer la RCR, si nécessaire.
- Couvrir une plaie ouverte.
- Arrêtez de saigner, si nécessaire.
- Positionnez la personne pour faciliter la respiration.
- Surveiller la respiration.
- Suivre.
Que signifie traumatisme thoracique ?
Un , également connu sous le nom de , est toute forme de physique, y compris les côtes, le cœur et les poumons. Généralement causé par des mécanismes contondants tels que des collisions de véhicules à moteur ou des mécanismes de pénétration tels que des coups de couteau.