Comment entretenir les pivoines herbacées ?
La voie à suivre Au printemps, lorsque les plantes commencent à pousser et que les pousses mesurent de 3 à 4 pouces de haut, vous pouvez appliquer un produit synthétique complet, sec, tel que 5-10-5 ou 10-10-10 ou organique tel que 5 -5-5. Une application par an est généralement suffisante pour favoriser la croissance des plantes.
Aussi, à quelle fréquence arrosez-vous les pivoines? Alors que les plantes matures sont plutôt tolérantes à la sécheresse, nous aimons leur donner une belle profondeur occasionnelle tout au long de l'été (sauf si nous avons de très bonnes précipitations). Nous avons davantage nos bébés (plantes de 1ère et 2ème année), car ils poussent de belles racines pour diviser le stock qu'ils atteignent l'âge de deux ans.
Sachez aussi, quand faut-il couper les pivoines ?
Une fois que les plantes commencent à jaunir ou à brunir à l'automne, elles devraient être au sol. Le début de l'automne ou après les premières gelées est le moment idéal pour les plantes. à l'automne aide à éliminer les maladies foliaires et à réduire les infections l'année prochaine. Il suffit de retirer toute la croissance au niveau du sol et de la jeter.
Avec quoi nourrir les pivoines ?
Le phosphore et l'azote de routine sont des nutriments importants pendant toute sa durée de vie. Vous devez vous assurer des niveaux appropriés chaque année afin que vos plantes poussent comme elles le devraient et produisent des fleurs éclatantes. Appliquez un engrais à faible teneur en azote - un mélange 5-10-10, par exemple - sur le sol autour de la tige.