Comment assaisonner un tajine ?
Pour des résultats premium lors de la cuisson dans votre nouveau ou Tangia (ou non), il est fortement recommandé, sinon obligatoire, de l'assaisonner avant la première utilisation. Eau et espace : le nouveau (les deux parties) doit être immergé dans l'eau jusqu'à 6 heures.
On peut aussi se demander, comment assaisonner un tajine en fonte ?
- J'ai fait tremper le tajine - plat et couvercle - pendant la nuit dans un seau d'eau.
- Le lendemain, j'ai séché à l'air le tajine puis j'ai badigeonné chaque surface d'huile d'olive.
- J'ai fait cuire le tajine dans un four « froid » (300 F à 310 F) pendant deux heures, j'ai éteint le feu et laissé le tajine (toujours à l'intérieur du four) refroidir lentement à température ambiante.
A savoir aussi, comment assaisonner un tajine avec du lait ?
Pour un nouveau plat, nous vous recommandons d'ajouter environ 1 pouce de pour couvrir le fond du plat. Laissez mijoter cinq minutes. Retirez le plat du feu et laissez-le refroidir avant de le nettoyer. Vous pouvez également laisser mijoter un litre d'eau avec 1/2 tasse de riz pendant cinq minutes au lieu de .
Comment cuisiner dans un tajine ?
savoir-faire Ajout des ingrédients : Légèrement l'oignon et les épices. Ajouter la viande et verser sur le liquide, puis couvrir avec le couvercle. Mettre au four ou laisser reposer sur la cuisinière. Étant donné que le produit crée de la vapeur pendant la cuisson, vous n'avez pas besoin d'ajouter trop de liquide au plat.