How do you prune a purple clematis?
Une vigne est un gâchis enchevêtré, et c'est un travail qui prend du temps. Au début du printemps, choisissez une belle journée et coupez le tout soigneusement jusqu'à environ la hauteur de la taille. Retirez la croissance au-dessus des coupes. Séparez ensuite soigneusement les tiges restantes.
De plus, comment rendre ma Clématite plus touffue ?
- Plantez des hostas, ou d'autres plantes à faible croissance, à la base des vignes de Clématites pour fournir de l'ombre à leurs racines, ou paillez avec de la paille pour garder les racines au frais.
- taillez les vignes de Clématites qui fleurissent sur du bois neuf en été à la hauteur désirée à la fin de l'hiver ou au début du printemps.
Les gens demandent aussi, comment tailler une Clématite General Sikorski ?
Sinon, laissez ce groupe non taillé, puis serrez-les à 30-90 cm (1 à 3 pi) de la base tous les trois ou quatre ans à la fin de l'hiver (comme pour le groupe trois). La première année après la rénovation, ils ne fleuriront qu'une seule fois.
Puis-je tailler les Clématites en octobre ?
Vous obtiendrez quelques fleurs sur la nouvelle croissance qui en résultera à la fin de l'été. Vous coupez ce groupe jusqu'à environ la hauteur du genou en février ou en février, selon ce qui est le plus pratique, et ils poussent rapidement au printemps, produisant des fleurs en été sur la croissance faite cette saison.