Comment cultiver le méconopsis de Betonicifolia à partir de graines ?

Demandé par: Sahar Nardone | Dernière mise à jour: Wed, 26 Apr 2023
Catégorie: maison et jardin aménagement paysager
4.6/5 (102 Views . 31 Votes)
Les graines peuvent être semées en conteneurs ou en châssis froid dès qu'elles sont mûres ou au printemps. Semez finement dans un terreau sans terreau et gardez-le humide et bien éclairé pour favoriser la germination. Les plantules sont sujettes à la fonte des semis ou aux brûlures en plein soleil. Les limaces et les escargots peuvent être un problème car les feuilles émergent au début du printemps.

En gardant cela à l'esprit, comment faire germer des graines de pavot bleu ?
  1. Obtenez des graines de pavot bleu lors d'un échange de semences ou récupérez-les sur une plante en été.
  2. Commencez les graines à l'intérieur en mars ou avril en utilisant un mélange de démarrage de graines humidifié de perlite, de tourbe et de gypse.
  3. Stérilisez les plateaux de semences peu profonds avec de l'eau tiède et un mélange d'eau de Javel avant utilisation.

De même, comment cultivez-vous des graines de pavot de l'Himalaya ? Dispersez-le directement dans le jardin dans une zone humide et partiellement ombragée à l'automne et recouvrez à peine de terre. Le sol fournit une certaine isolation, donc même si les températures descendent en dessous de zéro, elles le seront toujours au printemps.

En conséquence, pouvez-vous faire pousser du méconopsis dans des pots ?

Commencez dans un châssis froid ou à l'intérieur en mars ou avril. Transplanter 6 à 8 semaines après le semis. Gardez le sol humide, mais ne restez pas dans l'eau. ne répondent pas bien à la transplantation et, dans le meilleur des cas, la germination elle-même est délicate.

Comment cultivez-vous des pavots bleus de l'Himalaya ?

exiger un sol riche et bien drainé dans une zone de mi-ombre. Si vous en plantez un seul, creusez un grand trou d'environ 18 pouces sur 18 pouces de profondeur. Mélangez une partie de compost ou de fumier bien pourri, une partie de paillis d'écorce fine (composté pendant 2 à 3 mois, si possible) et deux parties de terre d'origine.