Comment créer un thread en Python 3 ?

Demandé par: Adila Dutk | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: technologie et informatique langages de programmation
4.1/5 (148 Views . 18 Votes)
Création d'un thread à l'aide du module Threading Définissez une nouvelle sous-classe de la classe Thread. Remplacez la méthode __init__(self [,args]) pour ajouter des arguments supplémentaires. Ensuite, remplacez la méthode run(self [,args]) pour implémenter ce que le thread doit faire au démarrage.

À ce sujet, qu'est-ce qu'un thread en Python ?

est utilisé pour exécuter plusieurs (tâches, appels de fonction) en même temps. sont utilisés dans les cas où l'exécution d'une tâche implique une certaine attente. Un exemple serait l'interaction avec un service hébergé sur un autre ordinateur, tel qu'un serveur Web.

On peut également se demander comment utiliser plusieurs threads en Python ?

  1. Python prend en charge 2 modules pour le multithreading :
  2. Pour Créer un thread à l'aide du module de threading, vous devez procéder comme suit :
  3. Un thread peut être exécuté en appelant la méthode start().
  4. La méthode join() peut être utilisée pour bloquer d'autres threads jusqu'à ce que ce thread (celui sur lequel la jointure a été appelée) termine son exécution.

A savoir aussi, comment arrêter un thread en Python 3 ?

Dans , vous ne pouvez tout simplement pas directement. Si vous n'avez PAS vraiment besoin d'avoir un (!), ce que vous pouvez faire, au lieu d'utiliser le package , est d'utiliser le package multiprocessing . Ici, pour un processus, vous pouvez simplement appeler la méthode : yourProcess.

Comment Créer un nouveau fil ?

Le plus simple est de classer qui implémente l'interface Runnable. Pour exécuter la méthode run() par , transmettez une instance de MyClass à dans son constructeur ( le constructeur en Java est un bloc de code similaire à la méthode qui est appelée lorsqu'une instance d'un objet est créée).