Comment utiliser les fèves de cacao fraîches ?

Demandé par: Houssnia Sarasa | Dernière mise à jour: Thu, 12 Jan 2023
Catégorie: nourriture et boisson desserts et pâtisserie
4.1/5 (192 Views . 34 Votes)
Les grains de cacao crus sont mieux utilisés comme complément dans les smoothies au chocolat cru ou d'autres desserts végétaliens crus où ils seront mélangés. Les grains de cacao entiers sont très difficiles à croquer, ils ne sont donc pas très faciles à manger seuls. Vous pouvez utiliser de la poudre de cacao crue pour les desserts, les smoothies et autres boissons.

A côté de ça, peut-on manger des fèves de cacao crues ?

le fruit est certainement comestible. En termes de , c'est une histoire légèrement différente. Ils sont certainement comestibles, mais ils ont un goût amer et sont relativement désagréables pour certains, bien que d'autres ne craignent pas le goût amer.

De même, que peut-on faire avec des fèves de cacao ? Une fois qu'ils ont été fermentés et séchés, ils sont transformés pour produire une variété de produits. Ces produits comprennent : le beurre - le beurre est utilisé dans la fabrication du chocolat. Il est également largement utilisé dans les produits cosmétiques tels que les crèmes hydratantes et les savons.

À cet égard, comment traitez-vous les fèves de cacao brutes ?

Il y a deux étapes principales pour cela : la fermentation et la torréfaction. Ils doivent fermenter pendant quatre jours, après quoi ils perdront leur pulpe. Une fois que c'est arrivé, ils sèchent sous le soleil brûlant quatre autres jours si le ciel est dégagé, et cinq ou six si le temps est nuageux.

Le cacao est-il psychoactif ?

Et bien ça l'est! Son ingrédient principal, le , contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine qui augmente la fréquence cardiaque et qui a des " effets ", selon un article de recherche rédigé par des psychopharmacologues de l'Université de Chicago, qui n'ont pas exploré ce que ces " effets " pourraient être.