Comment enlever la poussière de ma carte graphique ?

Demandé par: Belal Valenciano | Dernière mise à jour: Fri, 28 Apr 2023
Catégorie: technologie et informatique périphériques informatiques
4.8/5 (414 Views . 19 Votes)
Pour enlever la poussière des nageoires, je recommande d'utiliser des cotons-tiges et de les passer à travers les interstices. Ensuite, nettoyez le composé thermique de la puce GPU et du dissipateur thermique, puis appliquez à nouveau une fine couche sur la puce.

A ce propos, comment enlever la poussière de mon GPU ?

Mouillez le chiffon non pelucheux avec un peu d'alcool, puis essuyez lentement la surface de la puce jusqu'à et , la crasse et les résidus de colle. la surface arrière de la carte vidéo avec un chiffon non pelucheux et de l'alcool.

De même, la poussière peut-elle affecter la carte graphique ? Oui. les systèmes de refroidissement des GPU modernes comportent quelques éléments dont ils sont l'ennemi. les ventilateurs déplacent l'air à travers le dissipateur thermique lorsque les GPU utilisent un refroidissement actif. dans les ventilateurs, les ventilateurs tournent plus lentement, ce qui réduit leur efficacité et vous l'aurez deviné, un son chaud et grillé.

Également demandé, que puis-je utiliser pour nettoyer le GPU ?

En général, vous avez besoin d'un tournevis (ou deux) pour faciliter le démontage, ainsi que de matériaux tels que de l'air en conserve, de l'alcool et des cotons-tiges. Vous voulez une petite brosse pour essuyer la poussière et l'ancien matériau d'interface thermique, et de la pâte thermique de remplacement.

Dois-je nettoyer ma carte graphique ?

Pour enlever la poussière des nageoires, je recommande d'utiliser des cotons-tiges et de les passer à travers les interstices. Ensuite, retirez le composé thermique de la puce et du dissipateur thermique, puis appliquez à nouveau une fine couche sur la puce.