Comment équilibrer mon chéquier ?
vous avez enregistré tous les ajouts (dépôts) effectués sur le compte et les soustractions (retraits). Chaque dépôt et retrait appelé transaction. le but est de savoir combien d'argent réel vous avez sur votre compte courant à un moment donné.
On peut aussi se demander, comment puis-je trouver mon solde de chéquier ajusté ? Ajoutez le total des dépôts impayés (#3) à la fin de votre relevé bancaire, puis soustrayez les retraits impayés (#4). le résultat est votre déclaration. Comparez votre livre (#2) à la déclaration (#5).
A ce sujet, avez-vous encore besoin d'équilibrer votre chéquier ?
ne le fais plus. le registre des chèques était utile, mais il existe des moyens plus rapides et plus précis de suivre l'argent. Malheureusement, il y a des moments où écrire un chèque n'est qu'une option. Cet article explique comment rédiger des chèques sans jamais .
Pourquoi équilibrer son chéquier ?
L'équilibrage est une méthode permettant de vérifier que les enregistrements (registre) correspondent aux enregistrements de la banque, comme indiqué sur le relevé bancaire mensuel. Cela peut être important pour se défendre contre la fraude financière. Si ce n'est pas mensuel, vous ne trouverez peut-être même pas l'erreur dans les 60 jours.