Comment les bélugas entendent-ils ?

Demandé par: Ethelyn Ennuschat | Dernière mise à jour: Wed, 26 Apr 2023
Catégorie: voyage voyage polaire
4.2/5 (156 Views . 32 Votes)
Les bélugas ont un sens de l'ouïe bien développé et aigu. Le cortex auditif du cerveau est très développé. Un béluga peut entendre des sons dans la gamme de 1,2 à 120 kHz, avec une sensibilité maximale d'environ 10 à 75 kHz. En comparaison, la plage auditive moyenne pour les humains est d'environ 0,02 à 20 kHz.

De même, les gens demandent, comment sonne un béluga ?

Parmi , sont l'un des plus vocaux. Comme d'autres chauves-souris à dents et de nombreuses chauves-souris, elles utilisent l'écholocation : elles effectuent une série de clics rapides qui rebondissent sur l'environnement et interprètent les échos pour identifier des objets tels que de la nourriture. faire tout cela malgré l'absence de cordes vocales.

De plus, comment les bélugas communiquent-ils entre eux ? Ils ont des sons comme des clics, des meuglements, des sifflements et des cliquetis. Ils peuvent également imiter les sons qu'ils entendent autour d'eux, y compris la parole humaine. sont connus comme les "canaris de la mer" en raison de la vaste gamme de sons qu'ils produisent, selon la NOAA.

A savoir aussi, les bélugas mangent-ils les humains ?

Malgré les nombreuses histoires de la mythologie et de l'histoire, il n'y a aucun cas de consommation ou de parties de leur corps. Remarque : Bien que la plupart des grands mammifères marins ne soient pas détenus en captivité, quelques petits mammifères marins tels que la baleine, le grand dauphin et l'épaulard peuvent être trouvés dans les parcs marins et les aquariums.

Pourquoi les sons sont-ils importants pour les bélugas?

Pourquoi dans la mer repose probablement sur la production et la réception pour naviguer, communiquer, localiser des trous de respiration et chasser dans des eaux sombres ou troubles. Dans ces conditions, la vue est de peu d'utilité.