Quand un fait est-il légal ?
Ils sont pertinents au regard de la loi et produisent des effets, et en conséquence, des droits et des obligations sont créés, modifiés ou éteints. Les sont volontaires sont destinés à produire des effets.
De même, quelle est la différence entre un fait simple et un fait juridique ? A au sens strict ne doit pas être volontaire ou contrôlable par la personne, alors que dans un acte, la volonté de la personne est essentielle. Par conséquent, tous les actes sont (au sens large), mais tous ne sont pas des actes.
Sachez aussi, qu'est-ce qu'un fait juridique positif ?
Le s peut être classé comme s négatif; Les premiers importent une transformation effective de certaines circonstances, telles qu'un décès, un crime, l'acceptation d'une offre ; ces derniers impliquent l'abstention : le non-respect d'une obligation de faire ou, par
quels sont les faits physiques en droit?
Ce sont ceux qui ont la propriété de produire des effets. ? Ils peuvent être définis comme l'hypothèse de la nécessité pour qu'un effet se produise. En d'autres termes, les circonstances qui, lorsqu'elles surviennent, déterminent certaines conséquences conformément à la loi.