A quelles latitudes est atteint l'équilibre entre le rayonnement entrant et sortant ?

Demandé par: Eduin Malaxecheverria | Dernière mise à jour: Thu, 27 Apr 2023
Catégorie: science environnement
4.0/5 (141 Views . 12 Votes)
de 0 à 35 ° de latitude nord et sud, le rayonnement solaire entrant dépasse le rayonnement terrestre sortant et il existe un surplus d'énergie. L'inverse est vrai à partir de 35 - 90° de latitude Nord et Sud et ces régions ont un déficit énergétique.

A ce propos, comment l'énergie est-elle transférée des basses latitudes vers les hautes latitudes ?

Parce qu'il y a un excédent à et un déficit à , découlera de . C'est vers les pôles sous forme de chaleur latente et sensible - l'eau chaude de l'océan et l'air chaud et humide se déplacent vers les pôles, tandis que l'eau plus froide et l'air plus frais et plus sec se déplacent vers l'équateur.

de plus, comment les Polonais reçoivent-ils de l'énergie ? En raison de l'inclinaison de la Terre, les rayons du soleil frappent la surface en oblique au ; ils se sont moins concentrés. Cela répartit les rayons sur une large zone. Parce que les rayons du soleil frappent en biais, la zone est moins chauffée. L'inclinaison de la Terre provoque différentes zones de différentes quantités d'énergie solaire.

Justement, qu'est-ce que le bilan radiatif signifie?

(balances dénombrables et indénombrables, pluriel) La relation entre la quantité d'énergie atteignant un objet (ou une partie de celui-ci) et la quantité qui en sort. Un bon exemple de ceci est notre Terre recevant de l'énergie du soleil et émettant de l'énergie dans un avenir proche.

Comment le rayonnement solaire entrant est-il distribué ?

Environ 23 pour cent sont absorbés dans l'atmosphère par la vapeur d'eau, la poussière et l'ozone, et 48 pour cent traversent l'atmosphère et sont absorbés par la surface. Ainsi, environ 71 pour cent du total est absorbé par le système terrestre. Les 48% restants sont absorbés en surface.