Les bureaux ouverts sont-ils meilleurs ?
Depuis que ces plans sont en vogue, des études ont démystifié leurs avantages. Les chercheurs ont montré que les gens prennent près des deux tiers des congés de maladie et déclarent être plus mécontents, stressés et moins productifs que ceux qui ont de la vie privée.
Sachez également, les bureaux ouverts fonctionnent-ils? les plans sont aussi mauvais que vous le pensiez. Un lieu de travail sans cabine et sans privé est censé obliger les employés à collaborer. Mais une étude récente menée par deux chercheurs offre des preuves à l'appui de ce que de nombreuses personnes savent déjà : ce n'est pas vraiment le cas.
Ici, pourquoi les bureaux ouverts ne fonctionnent pas ?
D'une part, il y a le manque d'intimité, l'excès de distractions. Parfois, ceux-ci rendent simplement difficile votre travail au . CURT NICKISCH : Vos recherches montrent qu'à mesure que les organisations passent de la fermeture à l'architecture, les interactions entre les travailleurs diminuent.
Pourquoi les bureaux à aire ouverte sont-ils bons?
visent à stimuler la collaboration et l'innovation, mais ont souvent l'effet inverse. Les organisations informatiques ont adopté pour générer des économies de coûts et de la flexibilité et pour augmenter la collaboration et la productivité. Mais certains employés informatiques disent avoir exactement l'effet inverse.